Wave 02.png

Caroline SCAVINO SOPHROLOGUE

LA SOPHROLOGIE

La Sophrologie est une méthode de connaissance de soi, et un puissant outil pour se retrouver
 

                                                            

Conscience de soi    Confiance en soi

                           Éveil des capacités Renforcement des structures positives

                                                                       Lâcher prise   Se projeter sereinement 

La pratique de la sophrologie  permet l'émergence de nos Capacités, de nos Valeurs, de nos Émotions, de s'ouvrir à sa propre conscience
L'émergence  de ce qui nous anime, tel un diamant, est d'une grande richesse,et permet ce  nouveau regard sur soi, de se faire confiance et ainsi améliorer sa qualité de vie.
 
Conscience de qui nous sommes, de ce qui nous fait du bien, de ce que nous voulons ou ne voulons plus, nous permet d’être plus présent avec soi, donc plus présent au monde.

Ce nouveau regard fait de nous un Être en  harmonie avec soi et notre environnement

                                                                                

sea-5621150__340.jpg

La pratique de la sophrologie est un art de vivre vers un mieux être, vivre une existence pleine de sens.

                                                     Comment?
Le schéma corporel est la représentation que chacun se fait de son corps, mais il est beaucoup plus que cela, il inclut notre histoire avec son contenu affectif, émotionnel, et les facteurs sociaux   "Sur le chemin de l'accomplissement personnel,notre corps est notre meilleur allié. Il porte en mémoire notre vécu et les solutions à nos problèmes" Michèle FREUD Réconcilier l’âme et le corps
 
La sophrologie propose une approche Psycho-Corporelle associée à la respiration, et nous apprends à redécouvrir notre corps en l'expérimentant sous l'angle des sensations et participe au renforcement de l'image de soi
.
Thérapie corporelle par la libération des tensions, l'entrainement sophrologique offre un véritable travail sur le renforcement des structures positives ( voir chapitre Principes), l écoute de son corps étant génératrice de calme, elle affirme le sentiment de confiance, de sécurité et de bien-être.

 

La sophrologie est une méthode d'accompagnement  progressive avec un chemin à suivre, en proposant un ensemble de techniques douces, en posture debout ou assise.

 

Dans ces exercices l’important est de décrire sans jugement ce qui apparaît à la conscience:

                                 "Sensation, Émotion, Affectivité, Senti et Ressenti"

 

-La découverte d’une nouvelle relation au présent  « conscience de soi, conscience de son corps"  le corps retrouve ainsi son importance, indissociable de l’esprit, il devient,le support pour créer un être en total harmonie avec lui-même.

 

-Développement de la conscience de ce qui m’entoure, anticiper le futur positivement, éveiller les potentialités, les stimuler et les renforcer. L'imagination et la visualisation représentent le premier pas vers sa réalisation.

 
-Par la Méditation, orienter la conscience vers les moments les plus positifs de notre passé:
Libération des conditionnements et des croyances, transformer progressivement notre regard et commencer à devenir notre propre référence,renforcer une attitude mentale plus positive; être plus présent à ce qui est et d'aller à la rencontre de qui nous sommes sans jugement

                                                                             

                               RETROUVER CONFIANCE EN SOI

 

Le manque de confiance bloque l'expression des désirs et des besoins et retentit sur l'ensemble de la vie affective, familiale, professionnelle. Les symptômes principaux sont: tristesse, phobie, anxiété, dépression....

Il occasionne un grand mal-être et produit de vrais complexes comme celui d'infériorité,d'exclusion,de culpabilité, d'échec. Le sentiment de ne pas mériter la réussite.

Quels que soient notre passé et notre histoire, il y a des pages que nos pouvons réécrire, car nous avons la capacité de surmonter nos blessures et arriver à porter un nouveau regard sur soi. Michèle FREUD  réconcilier l’âme et le corps

Pratiquer la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel, puis de façon autonome, c’est devenir acteur de votre propre changement,  pour installer progressivement une nouvelle façon de vivre, d’exister, plus positive, plus constructive.

En tant que Sophrologue, mon métier est de vous accompagner dans ce cheminement que vous pourrez ensuite parcourir en toute autonomie.